Formation du personnel éducatif sur la santé sexuelle reproductive des adolescents et jeunes.
C’est le jeudi que le go a été donné à Kinkole dans la zone de santé de la N’sele à Kinshasa par Madame Anny T. MODI, directrice exécutive de l’asbl Afia mama. 75 participants prennent part à cette formation, notamment élèves champions, enseignants et chefs d’établissements des différentes écoles qui vont être, durant 3 jours, soit du jeudi 20/01/2022 au samedi 22/01/2022, édifiés sur la santé sexuelle reproductive des adolescents et jeunes, SSRAJ & NUTRITION en sigle.
Un problème social dont beaucoup ignorent le risque potentiel d’exploitation et d’abus sexuel dans leurs différentes communautés et au sein de leurs écoles.
L’objectif visé par les initiateurs de la formation, c’est de renforcer en capacités et connaissances les adolescents et jeunes sur les notions de base en rapport avec la santé sexuelle et reproductive (SSR), le genre, les violences sexuelles basées sur le genre (VSBG) et la nutrition à base communautaire.
Une fois formés, ces personnels éducatifs deviendront les moteurs de transformation sociale dans leurs écoles tout en consolidant les connaissances acquises.
Rappelons que cette formation a bénéficié de la collaboration du Fond des nations – unies pour l’enfance, UNICEF en RDC et de l’appui technique du ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique, EPST.