Blog

Fin à Kinshasa de la formation du personnel éducatif de la zone de santé de la N’sele.

La clôture est intervenue le samedi 22/01/2022 à Kinshasa, après trois jours d’intense activité sur la santé sexuelle reproductive des adolescents et jeunes (SSRG). Les élèves champions, les enseignants qui dispensent les cours d’éducation à la vie et leurs chefs d’établissements ont ainsi consolidés leurs connaissances liées à la santé sexuelle reproductive et au genre.

Photo de famille après formation à Kinkole : la Directrice exécutive de Afia mama Anny T. Modi, entourée des élèves champions et Mme Agathe MUDUMBI, chef de division à l’EPST.

A l’issue de cette formation, les bénéficiaires ont compris les stéréotypes des violences sexuelles basées sur le genre, VSBG en sigle et ont su différencier les différentes formes des VBG, entendez « Violences basées sur le genre ». Désormais, ils iront, à leur tour, sensibiliser d’autres adolescents dans le milieu scolaire sur la santé sexuelle reproductive, SSR et son potentiel risque.

C’est la directrice exécutive, ANNY MODI qui a clôturé la formation en réitérant à tous ces élèves, enseignants des cours d’éducation à la vie et chefs d’établissements l’accompagnement de afia mama.


Leave a Reply

Your email address will not be published.

*


Si le bien être de la femme est aussi votre passion

contribuez avec un don

AFIA MAMA

Calendrier

novembre 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

NEWS LETTER

We will notify you about our organization's current situation. Subcribe Now